Laurence Bernier 

Elle démarre les claquettes en 1994, et se forme principalement avec Anne Gibier à Tours, issue des rangs de l’école de Victor Cuno à Paris. Elle enseigne avec Anne Gibier au sein de l’association Crazy Feet de 1999 à 2006.

Et, depuis 2007, avec l’association Dancing Feet.

Pendant tout ce temps, elle participe à de nombreux stages pour s’enrichir de divers styles et influences, de Paris à New York, en passant par la Bretagne : Victor Cuno, Lane Alexander, Sam Webber, Max Pollack, Barbara Duffy, Brenda Buffalino, Leela Petronio, Linda Sohl-Ellison… entre autres.

Pour développer le côté « instrument de musique » des claquettes, elle participe également à plusieurs stages de claquettes rythmiques et improvisées proposés par Fabien Ruiz (claquettiste) et Bruno Desmouillères (batteur-percussionniste).

Et comme il y a toujours à apprendre, ceci n’est qu’un début !


Ecrire à Laurence ?



Valentin

Il commence l'apprentissage des claquettes anglaises et américaines en 1988 avec Michel Léveillé, champion d'Europe de claquettes, et se perfectionne jusqu'en 1999.

De 2004 à 2005, il suit plusieurs cours particuliers avec Fabien Ruiz et Thierry Manconi pour découvrir la pratique des claquettes sur de nouveaux styles musicaux (Jazz et musique traditionnelle irlandaises).
Depuis 2000, il organise des stages aux cours de claquettes de Saumur et Cholet et participe, en tant que chorégraphe et danseur, aux spectacles de claquettes de Saumur.
Il danse sur des musiques entraînantes et variées (chanson française, musique classique...) avec, toutefois, une préférence pour la musique afro-américaine (Stevie Wonder, Aretha Franklin, Sam and Dave, Otis Redding, Bob Marley, Kanye West...et bien d'autres!)."